Réformes sous le régime de la Rupture:El Hadj Alassane Yaro appelle à...

Réformes sous le régime de la Rupture:El Hadj Alassane Yaro appelle à soutenir le président Talon

0
PARTAGER

Les réformes enclenchées sous le régime de la Rupture font des émules. El Hadj Alassane Yaro, très séduit par les premières actions du Chef de l’Etat et son gouvernement qui travaillent à mettre le Bénin sur les rails du développement, invite tous les Béninois à soutenir les actions du président Patrice Talon. Ceci, par les prières des confections religieuses et la veille citoyenne. Lire ci-dessous son message en date du 25 mai 2016.

Communiqué de presse

Le Bénin, une Nation pas comme les autres

Notre pays le Bénin, est une terre bénie de Dieu. Qu’on le veuille ou non, depuis l’historique Conférence Nationale, le Bénin s’est distingué par son choix politique comme pays phare de la démocratie en Afrique de l’Ouest. Nous venons d’en donner la preuve cardinale à travers les dernières consultations présidentielles ou l’alternance s’est effectuée chez-nous en douceur, malgré les intrigues politiques et politiciennes, le peuple entier a trouvé la formule appropriée pour opérer en bonne intelligence et sans tam-tam ni trompète le Nouveau Départ pour une bonne gouvernance améliorée et évolutive. C’est une grâce et une bénédiction de Dieu que nous devons savoir comprendre et entretenir pour notre mieux être et l’épanouissement de notre démocratie. Le nouveau premier gouvernement du président Talon, donne déjà dans sa formation et ses premières actions la preuve de cette approche ; et comme pour coller aux préoccupations de nous tous, l’équipe du Président Talon, travaille pour un mieux être de notre pays à travers des réformes pour résolument mettre le Bénin sur orbite du développement. Nous avons donc l’impérieux devoir aujourd’hui d’accompagner les gouvernants dans leurs diverses actions dans la patience, et dans nos prières toutes confessions religieuses confondues avec la veille citoyenne pour le plus grand bien de tous.
Aujourd’hui un nouvel air politique souffle sur tout le pays avec le président Patrice Talon aux commandes.
Que nos prières et vœux l’accompagnent avec toute son équipe pour le succès de sa mission constitutionnelle afin qu’au soir de la fin de son mandat, dans la paix et la convivialité, il passe le témoin à son successeur comme l’ont fait tous ses prédécesseurs les Présidents, Soglo, Kérékou et Yayi. Un geste, apanage et leitmotiv de la démocratie béninoise.
Vive la bonne gouvernance
Je vous remercie.

Porto-Novo le 25 mai 2016

El Hadj Alassane Yaro

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE