Rate race 2016/6ème arrondissement de Cotonou : Jci Cotonou Saphir finance la...

Rate race 2016/6ème arrondissement de Cotonou : Jci Cotonou Saphir finance la consultation prénatale et curative des enfants

0
PARTAGER

La Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou Saphir a organisé l’édition 2016 du projet « Rate race », samedi 11 juin 2016. De l’école primaire publique de Hindé au Centre de santé d’Aidjèdo, les participants ont couru sur une distance de 3,5 Km en tenue de service. A l’occasion, une enveloppe financière a été offerte par l’organisation locale de la Jci pour une prise en charge gratuite des consultations au Cs Aidjèdo.

Rate race est un projet de la Jci Cotonou Saphir qui consiste en une course des personnels des entreprises en tenue de service. Evènement sportif alliant synergie du business, du folklore, de la charité et l’amusement, les bénéfices de l’initiative sont intégralement destinés à soulager les peines de la communauté défavorisée du 6ème arrondissement de Cotonou. A en croire Charles Akondé, Président de la Jci Cotonou Saphir, l’innovation de cette 4ème édition de Rate race est la gratuité de la consultation prénatale et la consultation curative des enfants de 0 à 5 ans à compter de ce lundi 13 juin 2016. A cet effet, une enveloppe financière de deux cent mille francs (200 000F CFA) a été donc offerte et remise au personnel soignant du Centre de santé d’Aidjèdo. Prenant la parole, la représentante du Chef centre de santé, Segbo Amélie s’est acquittée d’un devoir de reconnaissance à l’endroit de l’organisation donatrice tout en rassurant des dispositions prises afin que les cibles bénéficient effectivement de cet appui financier. Une démarche qui, selon Charles Akondé, s’inscrit dans une optique de développement durable des communautés à travers une série d’actions d’impacts. Entre autres, les campagnes de salubrité, de distribution des moustiquaires imprégnées et de kits antipaludéens pour le compte des précédentes éditions de Rate race ainsi que le projet vert pour la mise en terre des plants d’arbres ont été évoqués. Quant à Said Djèkinou, Directeur du projet, il s’est réjoui de la tenue de l’évènement en dépit des difficultés rencontrées et ce, grâce à de grands sacrifices consentis.  Le vice-président exécutif national de la Zone B, Firmin Houngbadji a félicité le Comité directeur local pour ses multiples actions en faveur des populations. A l’issue de la course, c’est l’entreprise « Liz Group » qui a réalisé la meilleure performance de “11min 48s“ et décroche le premier prix. Les entreprises « Retel Consulting », « Ciel », « Ibs » et « Impérial presse » finissent respectivement à la deuxième, troisième, quatrième et cinquième place. « Bios Partnership » s’offre le prix du meilleur accoutrement tandis que le prix fair play a été attribué à Impérial presse. Les regards sont désormais tournés vers la 5è édition du projet Rate race.

Aziz BADAROU

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE