Accueil Société

Ramadan 2017 : le Préfet Toboula adresse sa solidarité aux musulmans béninois

0
PARTAGER

La communauté musulmane s’apprête pour célébrer la fête du Ramadan. A Cotonou comme dans plus autres villes du Bénin, les préparatifs vont bon train pour commémorer la fin du jeûne entamé la nuit du 26 mai 2017. Pour agrémenter ces moments précieux aux disciples d’Allah, le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula a adressé, dans un message publié sur sa page Facebook ce samedi soir, sa solidarité à toute la communauté musulmane du Bénin.

« À l’orée de la célébration de l’Aid el fitr, je voudrais exprimer ma solidarité à toute la communauté musulmane du Bénin. Que Allah nous accorde ses grâces à travers cette célébration et que notre pays bénéficie de la bonté divine en cette période de fin de jeûne où les bénédictions sont attendues. Bonne fête à chacun et à tous ! » peut-on lire dans le message du Préfet Toboula aux musulmans béninois. Un message qui n’a pas reçu l’assentiment de certains musulmans, toujours nostalgiques des démêlés du Préfet Toboula avec la communauté musulmane.

Pour rappel, en janvier 2017, le Préfet Toboula, dans le cadre de l’opération de libération des espaces publics anarchiquement occupés par les populations, avait interdit la prière musulmane des vendredis au abord des grandes artères de la ville de Cotonou. Cette décision de l’autorité préfectorale, quoi que conforme à un décret pris en Conseil des Ministres par le Gouvernement Talon, a suscité une grosse polémique dont le Chef de l’Etat, Patrice Talon s’est très vite impliqué pour calmer les esprits.

Ramadan 2017 : le Préfet Toboula adresse sa solidarité aux musulmans béninois


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here