Promotion de la paix:Le "Camp national des colombes", démarre le 13 août...

Promotion de la paix:Le "Camp national des colombes", démarre le 13 août à Bohicon

0
PARTAGER

L’association « Club de la Paix » organise du 13 au 14 août 2016 le Camp national des colombes (Cnc). L’annonce a été faite au cours d’un point de presse animé le 31 mai 2016 à Cotonou par les responsables de l’organisation. Ce campement qui aura lieu à Bohicon doit permettre de créer un cadre d’échange entre les différentes communautés du Bénin et d’œuvrer pour une union harmonieuse entre les diverses couches sociales du Bénin.

Dans le souci d’œuvrer, par tous les moyens, à la création et au renforcement des conditions de paix sociale entre tous les enfants du Bénin, le « Club de la paix » organise le « Camp national des colombes » du 13 au 14 août 2016 à Bohicon. Selon le président de l’association, Firmin Nonkoudjè, le monde entier fait face, de plus en plus, à de nouvelles manifestations de violences, notamment des actes terroristes qui sont fréquents dans la sous-région. Les principales victimes de cette situation sont les jeunes qui sont gouvernés par des sentiments de frustration à cause de leurs conditions sociales, économiques. Ils s’adonnent à des actes attentatoires à la paix, à la cohésion sociale, gage d’un développement harmonieux équilibré. Pour donc éviter ces genres de situation, il va falloir définir les valeurs à travers lesquelles s’identifient les sociétés. C’est conscient du fait que la tolérance et l’amour du prochain sont en réalité des valeurs cardinales de la vie que le « Club de la paix » organise le Cnc 2016. A travers ce camp, le « Club de la paix » ambitionne une révolution d’amour et de solidarité entre les enfants du Bénin basée sur l’acceptation de l’autre dans toutes ses différences.
Au menu, une conférence-débat sur la thématique « Cohésion nationale, paix et jeunesse : quel leadership ? ». Outre le don de sang, les participants visiteront aussi les malades du centre psychiatrique de Sèmè à Bohicon. Une rencontre amicale de football au stade Paulin Tomanaga de Bohicon sera également disputée entre le « Club de la paix » et le personnel de la mairie. Une caravane à travers la ville de Bohicon et une soirée culturelle sur la paix animée par des artistes de renom mettront du vin au campement. L’association « Club de la paix » est une organisation non gouvernementale indépendante et pluraliste basée à Bohicon. Elle œuvre pour la promotion et la culture de la paix.

Jockvien Tchobo (Stag)

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE