Accueil Société

« Projet Emploi Jeune » : 8.500 jeunes sélectionnées pour la 1ère phase

0
PARTAGER

Fruit d’un partenariat entre le Bénin et la Banque Mondiale pour un financement de plus de 13 milliards de fcfa, le « Projet Emploi Jeune » a fait le vendredi 23 juin dernier ses premiers heureux. Ils sont 8.500 jeunes à être sélectionnés pour la première phase dudit projet. C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par la Ministre des affaires sociales, Adidjatou Mathys, au Palais des Congrès de Cotonou.

A en croire le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), Urbain Amégbédji, le « Projet Emploi Jeune » permettra, à terme, à plus de 17.000 jeunes artisans recrutés dans tous les arrondissements du pays d’installer leur micro entreprise et de devenir ainsi des travailleurs indépendants et bien plus des employeurs pour être en mesure de recruter d’autres à leur service.

Pour la Ministre des affaires sociales, Adidjatou Mathys, ce projet a pour vocation la transformation agricole, l’artisanat et le tourisme, des filières identifiées par le gouvernement comme étant des secteurs porteurs, avec au moins 50% de femmes dans le rang des bénéficiaires. Elle a également précisé qu’un mécanisme du suivi des projets sera mis en place en relation avec les maires.

Rappelons que le Gouvernement du Président Talon, pour le compte du volet social de son Programme d’Actions, s’est donné pour objectifs d’œuvrer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes béninois avec un accent particulier sur l’emploi des jeunes filles.

« Projet Emploi Jeune » : 8.500 jeunes sélectionnées pour la 1ère phase


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here