Prise de contact du maire Alassane Zoumarou dans les services déconcentrés de...

Prise de contact du maire Alassane Zoumarou dans les services déconcentrés de l’Etat à Djougou

0
PARTAGER

Djougou - Le maire de la commune de Djougou Alassane Zoumarou a entamé lundi, une tournée de prise de contact et d’échange avec les chefs des services déconcentrés de l’Etat en poste à Djougou.

C’est par le cantonnement forestier que le maire de Djougou a démarré son périple. Le reboisement de la ville de Djougou surtout de ses grandes artères et la reconstitution des forêts détruites dans le cadre des travaux de bitumage de l’axe Djougou-Parakou ont été entre autres les points abordés par Alassane Zoumarou et le capitaine du cantonnement Athanase Kintonou.

Situé en face du cantonnement forestier, le bureau de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké a été le second point de chute. le médecin coordonnateur de la zone sanitaire, Dr Virgil Olivier Hounkpè a salué les engagements pris par Alassane Zoumarou déjà à sa prise de fonction pour permettre un réel démarrage de l’hôpital de zone.

«Dans deux semaines, nous allons démarrer le traitement de 2403 puits dans Djougou centre pour prévenir l’épidémie de choléra et autres maladies liées à l’eau», a expliqué le coordonnateur de la zone au maire.

Dr Hounkpè a aussi promis transmettre au maire le rapport des centres de santés privées non agréés exerçants dans la commune afin que les décisions qui s’imposent soient prises par l’autorité communale.

L’étape de l’hôpital de zone a permis au maire Alassane Zoumarou de se convaincre que sa commune dispose d’un hôpital de référence et de haut niveau. Le directeur de l’hôpital Eric Branche a fait part de son ambition d’augmenter la capacité d’accueil de son centre en le faisant passer de 108 à 130 lits.

Eric Branche envisage également la création de plusieurs autres services notamment la kinésithérapie, la monographie, la stomatologie et une vraie salle de néonatal.

«Mon inquiétude est le personnel de l’hôpital qui n’est pas formé pour le nouveau matériel ultramoderne et il existe peu de personnes au Bénin pouvant les former sur ces appareils de dernière génération», s’est inquiété Eric Branche.

Au niveau de l’agence de société béninoise d’énergie électrique, le maire a promis tout mettre en œuvre pour éviter de longues files d’attente à ses administrés.

«Cette tournée m’a permis de toucher du doigt les réalités et la mairie en ce qui la concerne remplira sa part de responsabilité pour le bien-être des populations», a rassuré le maire de la commune de Djougou Alassane Zoumarou au terme de son parcours.

ABP/IM/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE