Présidence de la République:Séraphin Agbahoungbata prend en main l’Intendance

Présidence de la République:Séraphin Agbahoungbata prend en main l’Intendance

0
PARTAGER

Ce qui était dans les tuyaux depuis quelques jours s’est confirmé. Nommé directeur de l’Intendance de la Présidence de la République, Séraphin Agbahoungbata a les pris les commandes, ce jeudi 28 avril, des mains d’Adam Soualioun.

Signature de procès verbaux, paraphes de documents : ce sont les temps forts qui ont marqué la cérémonie de passation de charges à la tête de la Direction de l’Intendance de la Présidence de la République. Un nouvel homme pour un Nouveau départ. Celui qu’on ne présente plus, Séraphin Agbahoungbata remplace officiellement Adam Souradjou, directeur adjoint de ce département assumant l’intérim après l’élection aux fonctions de député de l’ex-titulaire, Adam Bagoudou. Au cours de la cérémonie qui a eu pour cadre la salle de réunion de cette direction de la Présidence, Adam Souradjou a invité le personnel à accompagner sans relâche le nouvel Intendant pour l’atteinte des résultats probants. Par ailleurs, il a rappelé à ce dernier la place qu’occupe l’Intendance dans le fonctionnement de la Présidence de la République. Bien conscient de cela, Séraphin Agbahoungbata qui a déjà pris connaissance des lieux depuis mardi dernier, a félicité les cadres et agents pour le travail accompli jusque-là. Il leur a tendu la main afin qu’ils l’aident à mener à bien la lourde mission à lui confiée par le chef de l’Etat, Patrice Talon. « Je compte sur vous pour le Nouveau départ marqué par la Rupture », a lancé le nouvel argentier de la Marina, après avoir insisté sur la bonne gouvernance pour laquelle le président de la République tient rigueur. « Comme la prunelle de ses yeux, le Président de la République tient à la bonne gestion de cette direction combien stratégique », a souligné Séraphin Agbahoungbata. Avant de prendre service, il a eu plusieurs séances de travail avec le personnel en prenant connaissance des dossiers de cette direction.

Séraphin Agbahoungbata : un combattant pour gérer la bourse

Juriste de formation et l’un des premiers soutiens publics de Patrice Talon, Séraphin Agbahoungbata est le vice-président du parti Alternative Citoyenne. Il est nanti d’une expérience politique qui force l’admiration. Cet ancien communiste n’a jamais dissimulé son opposition au régime Yayi Boni. Ancien leader estudiantin, ce cadre connu pour son intégrité, sa témérité et son sens du combat contre l’injustice, a été plusieurs fois prisonnier sous le régime révolutionnaire. Il revient au-devant de la scène politique par une nomination à un poste stratégique où il doit gérer désormais la bourse de la Présidence de la République après plusieurs décennies de lutte acharnée contre l’injustice et l’arbitraire.

AT

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE