Présentation du budget du ministère des infrastructures et des transports : La...

Présentation du budget du ministère des infrastructures et des transports : La construction du 3ème pont de Porto-Novo démarre en 2017

0
PARTAGER

Lors de la présentation du budget de son département ministériel, le ministre Hervé Hèhomey a énuméré jeudi, les projets phares du gouvernement au parlement. Au nombre de ces projets phares la construction du 3e pont de Porto-novo.

« …Je viens de soumettre à la représentation nationale, le budget du ministère des infrastructures et des transports. En termes de prévision, nous sommes à 162,7 milliards de Fcfa pour 2017 contre 62,8 milliards de Fcfa soit un accroissement de 163%.... C’est vrai, ça paraît important, mais nous avons un programme d’infrastructures qui vient répondre à certain nombre de besoins ; besoins qui restent dans la vision du gouvernement qui veut de notre pays, au-delà d’un pays de transit, une véritable plateforme de services.... Nous avons également dans les travaux, les projets phares du gouvernement dont les projets prioritaires. Vous avez entendu parler de nouvel aéroport de Glo-Djigbé dont les travaux vont démarrer dans le premier semestre de 2017, la voie de contournement Nord de Cotonou, la route portuaire qui va quitter les villas Cen-Sad jusqu’à l’ancien pont de Cotonou, l’autoroute Cotonou/Porto-Novo qui sera une autoroute à péage avec le troisième pont de Porto-Novo, la Rocade de Porto-Novo. Voilà autant d’ouvrages qui seront réalisés et dont le démarrage est prévu pour l’année 2017... » a déclaré le ministre des infrastructures et des transports.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE