Présentation de vœux au président de l’Assemblée nationale: Les députés et le...

Présentation de vœux au président de l’Assemblée nationale: Les députés et le personnel saluent le management de Me Houngbédji

0
PARTAGER

Le personnel civil et militaire de l’Assemblée nationale a sacrifié le lundi 09 janvier 2017, à la tradition d’échanges de vœux avec le numéro un de l’institution. Loin de leurs matériels de travail, cadres, agents civils et militaires ainsi que des journalistes accrédités au parlement ont partagé des moments de joie avec le Président Me Adrien Houngbédji. Le secrétaire général du syndicat autonome du personnel de l’Assemblée nationale (Synapa), a dans son discours, salué le management du président Houngbédji qui dans sa vision de modernisation de l’administration parlementaire, a autorisé et soutenu, selon lui, les deux premières vagues de séminaires de renforcement des capacités des cadres et agents de l’institution. Au nom du bureau exécutif et de ses syndiqués, il a ensuite témoigné ses gratitudes au président et à tous les membres de son bureau pour la mise en place de la commission chargée de la relecture du statut du personnel parlementaire, la prise en compte de la doléance du Synapa relative aux motivations liées aux sessions extraordinaires demandées par le gouvernement, la généralisation de la dotation en carburant à l’ensemble du personnel parlementaire, l’élaboration d’un cadre organique de formation du personnel. Il a par ailleurs souhaité la poursuite des actions de modernisation du parlement et d’amélioration des conditions de travail du personnel pour une administration parlementaire performante et efficace. A sa suite, le secrétaire général exécutif, M. Thomas Dassi n’a pas manqué de mots pour apprécier le système de gestion du président Adrien Houngbédji. « Je peux vous dire sans le risque de me tromper que le personnel est satisfait de la conduite du parlement. » a-t-il laissé entendre. Il a de ce fait, pris l’engagement au nom des cadres parlementaires d’accompagner avec dignité et responsabilité la mission qui leur est assignée.
Avant de répondre à tous ces bons vœux formulés à son endroit et à tous les autres membres du bureau, le président Houngbédji a d’abord reconnu et salué l’importance du travail administratif qu’abat le personnel pour la réussite de la mission constitutionnelle. « Je voudrais profiter de cette occasion pour vous témoigner toute ma gratitude, et ma sympathie pour tout ce que vous faites pour accompagner les élus de la Nation que sont les députés. Je remercie le Réseau des journalistes accrédités au Parlement pour son appui constant. Je l’encourage pour le travail qu’il abat aux côtés du Service de la Communication et de la « Radio Hémicycle » pour rendre plus visible les activités du Parlement » a-t-il lancé à toute l’assistance. Il a rappelé que c’est dans le souci d’avoir une administration efficace, un Parlement à l’écoute et plus proche des populations que le bureau a «pris des décisions et engagé des réformes pour vous garantir de bonnes conditions de travail et rendre plus enviable la fonction d’agent parlementaire. » Il s’agit à l’en croire des réformes qui visent à renforcer les capacités du personnel parlementaire et à améliorer de façon substantielle ses conditions de vie et de travail. Il a pour finir, lancé un appel à plus d’engagement pour mieux accompagner les élus du peuple dans leurs missions constitutionnelles.

Germin DJIMIDO (Coll.)

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE