Accueil Société

Précédemment recalé par le DOB: Talon autorise un enfant de 11 ans à composer le BAC 2017

0
PARTAGER
Un enfant de 11 ans a été autorisé à prendre part à l’examen du Baccalauréat dans notre pays. La décision a été prise en conseil des ministres hier, et dénote que désormais au Bénin, on peut avoir son premier diplôme  universitaire à l’âge de 11 ans.
     Depuis quelques jours, l’actualité a donné révélé qu’un enfant de 11 ans a été empêché de composer au BAC 2017. Une lettre ouverte a été adressée au chef de l’Etat, pour demander son intervention voire son arbitrage. Ainsi, lesujet a fait l’objet de débats en questions diverses au cours du Conseil des ministres. A l’issue des échanges, le chef de l’Etat, parce qu’aucun texte n’interdit au Bénin qu’un enfant de cet âge soit présenté au baccalauréat, a instruit la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à l’effet de tirer l’affaire au clair et de faire composer l’enfant au cours de la session de remplacement. Ainsi, l’enfant à Bienvenue Nokoué pourra passer son examen dans la sérénité. En prenant une telle décision, le président de la République permet que le rêve de cet enfant ne soit brisé. Mais, il se préoccupe des conséquences que cet épisode peut avoir sur lui, qui peuvent être de nature à le traumatiser.
Toutefois, le chef de l’Etat estime que si l’enfant est surdoué, il a le droit de composer comme les autres dès lors qu’il a rempli les conditions pour être présenté à l’examen. Un boulevard vient donc d’être tracé pour les futurs génies béninois.
Précédemment recalé par le DOB: Talon autorise un enfant de 11 ans à composer le BAC 2017
Claudel ZONDJI

 


Source : pressej.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here