Pour une meilleure communication sur la nutrition au Bénin

Pour une meilleure communication sur la nutrition au Bénin

0
PARTAGER

Le Bénin veut se doter d'une stratégie nationale de communication autour des questions liées à la nutrition. Un atelier de validation du document portant la stratégie se déroule depuis ce lundi 18 juillet 2016 à Grand-Popo. Il réunit autour des responsables du Conseil de l'alimentation et de la nutrition (Can), plusieurs acteurs de la société civile, des élus locaux et des Ong intervenant dans le domaine de la nutrition.

Jusqu'au vendredi 22 juillet, les participants à l'atelier vont tous se prononcer sur leurs expériences sur la communication autour de la nutrition. Les experts, un national et un étranger, aideront ensuite à l'adoption d'une meilleure approche, a indiqué Roch Mongbo, secrétaire permanent du Can,

Il précise que l'objectif de la stratégie qui sera adoptée, est de tracer une ligne directrice de toute action de sensibilisation sur l'alimentation et la nutrition, une ligne qui s'imposerait à tous, notamment aux partenaires techniques et financiers.

"C'est un domaine presque médical et on n'a pas le droit de dire n'importe quoi dessus. On aura l'obligation d'appliquer la stratégie de communication telle qu'elle aura été retenue".

 

Vincent Agué

Lire aussi : Le rapport national 2015 sur le développement humain pointe les problèmes alimentaires du Bénin

 


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE