Pour une amélioration de ses prestations : Asky Cotonou échange avec les...

Pour une amélioration de ses prestations : Asky Cotonou échange avec les agences de voyage partenaires

0
PARTAGER

Dans le cadre de ses prestations, Asky Air Lines Cotonou a bien voulu aller au-delà des conversations téléphoniques quotidiennes qu’elle a avec les agences de voyage partenaires. A cet effet, la représentante de la Compagnie au Bénin a initié des journées portes ouvertes à l’intention de ces agences. C’était du mercredi 24 au vendredi 26 août 2016 à l’agence principale Asky, sise à l’Avenue Mgr Steinmetz.

Aussi bien mercredi, jeudi que vendredi, le contenu des échanges étaient le même, même si les têtes au niveau des agences de voyage ont varié d’un jour à l’autre. En effet, Daria Aileen Sayi, Country Manager Asky Bénin et ses collaborateurs ont présenté aux invités la compagnie à travers sa flotte, ses destinations, ses nouvelles offres et ses différents partenariats notamment avec Ethiopian Airlines. Les points relatifs au remboursement et à la billetterie ont été aussi abordés avec en retour le recensement des préoccupations des représentants des agences de voyages. Autant des éclairages ont été apportés, autant des conseils ont été donnés pour une amélioration des prestations et surtout la satisfaction de clientèle. Cette rencontre est une première organisée depuis 4 ans que la représentante de Asky est au Bénin. Elle a rassuré qu’elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

A propos de Asky

Compagnie panafricaine lancée en 2010 à Lomé dans l’intention de remplacer la compagnie multinationale Air Afrique qui a vécu, Asky fait son chemin.

Elle dispose aujourd’hui d’un réseau dense construit autour d’un hub. Grâce à cet ancrage, la compagnie couvre actuellement plus d’une vingtaine de destinations à travers une vingtaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Asky, c’est actuellement 200 vols hebdomadaires en moyenne sur ce réseau avec plus de 11 000 passagers transportés par semaine. Ce réseau est construit autour du hub de Lomé qui s’impose progressivement comme un hub régional. Le réseau Asky est connecté à celui de son partenaire stratégique, Ethiopian Airlines qui permet aux passagers de rallier le reste du monde. C’est justement tout ceci qui a contribué aux nombreuses distinctions reçues.

Au niveau de la flotte, la compagnie dispose des Boeing neufs de dernière génération dont 3 Boeing 737-700 et 01 Boeing 737-800 depuis juin 2016. Outre des Dash bombardiers, Asky offre des charter services pour des déplacements en équipe dans la sous région. Chez Asky, c’est plusieurs avantages avec ses cartes de fidélité pour passager et le Travel project qui permet d’assurer son voyage. Et, la nouveauté est qu’à partir de septembre, Asky organise des tours. Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et Togo sont les pays où ce projet dénommé Asky vacation sera expérimenté en attendant son élargissement. Aux agences de voyage, il a été dit que Asky leur offre la possibilité de signer avec elle des accords pour bénéficier d’un statut particulier avec à la clé, de super commissions dans le système de vente. Aussi, des accords tripartites sont possibles entre Asky, l’Agence de voyage et son client. Ici aussi, les commissions sont alléchantes. Il faut préciser qu’outre Ethiopian airlines qui a 70 ans avec plus de 90 destinations dans le monde, Asky est en partenariat interligne avec d’autres compagnies comme Tunisair, Air Burkina, etc. Ses autres structures partenaires sont entre autres la Bidc, Ecobank, la Boad.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE