Pour son quinquennat:Le Razenod, prêt à accompagner Patrice Talon

Pour son quinquennat:Le Razenod, prêt à accompagner Patrice Talon

0
PARTAGER

C’est un secret de polichinelle que de dire que Patrice Athanase Guillaume Talon, à partir du 06 avril 2016, est le nouvel homme fort du Bénin. La proclamation des résultats définitifs de la présidentielle de 2016 par la Cour constitutionnelle le crédite du prestigieux titre de chef de l’Etat. Et de fait, pour la lourde mission qui sera la sienne, notamment la satisfaction des attentes d’une population estimée à plus de dix millions de personnes, il a, non seulement besoin de l’apport des politiques, mais également celui de groupes organisés de la société.

Puisque les attentes et défis à relever sont nombreux, le Rassemblement des zémidjans pour un nouveau départ (Razenod) se propose de l’accompagner dans ses initiatives visant à sortir le Bénin de la misère et de la honte. C’est à travers une correspondance en date du 25 mars 2016 qu’il a fait savoir ses intentions d’être un outil essentiel que pourra utiliser l’ex magnat du coton pour les réformes institutionnelles, constitutionnelles, politiques et administratives à opérer afin de mettre le Bénin sur les rails du développement. Pour ceux qui ne le savent pas, le Razenod est un mouvement politique des conducteurs de taxi-moto qui regroupe en son sein plusieurs associations syndicales, notamment l’Union pour la défense des conducteurs de Taxi-moto zémidjans du Bénin (Ud-Cozeb), l’Union pour la promotion des zémidjans du Bénin (Up-Zeb), Syndicat des conducteurs de taxi-moto de Dantokpa (Sctm/Tokpa) et autres. Lesquelles sont des organisations qui ont mouillé le maillot lors des campagnes électorales au profit du Chantre de la Rupture.

Joël Samson Bossou

Lettre de félicitation Cotonou, le 25 mars 2016

A son excellence
Monsieur le président de la République
(Patrice Talon)

Objet : Lettre de félicitation,

Monsieur le président,

Par la présente, nous venons très respectueusement vous informer que le Rassemblement des Zémidjans pour un Nouveau Départ (Razenod) est un mouvement politique des conducteurs de taxi-moto Zémidjans, qui regroupe en son sein plusieurs associations syndicales, notamment, l’Union pour la défense des conducteurs de taxi-moto zémidjans de Bénin (Ud-Cozeb), l’Union pour la promotion des Zémidjans du Bénin (Up-Zeb), Syndicat des conducteurs de taxi-moto de Dantokpa (Sctm/Tokpa) et autres…, plusieurs associations politiques et autres.
Il est composé essentiellement des organisations qui ont véritablement mouillé le maillot lors des campagnes présidentielles à votre profit sans avoir un parrain.
En effet, le vendredi 25 mars 2016, la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats provisoires du 2ème tour de l’élection présidentielle du 20 mars 2016 en votre faveur.
A cet effet, le Rassemblement des zémidjans pour un nouveau départ (Razenod) vous adresse ses chaleureuses félicitations pour votre brillante élection à la tête de notre très cher beau pays le Bénin.
Il passe par la même occasion pour vous annoncer qu’il restera toujours fidèle pour accompagner vos actions durant tout votre mandat.
Dans l’intention de nous faire mieux connaître, nous vous prions de bien vouloir croire à notre sincère soutien indéfectible.

Pour le Bureau exécutif national
Le Président

Barthélémy Djohoumè Yètin


 

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE