Pour son appui financier pour les travaux dirigés aux établissements scolaires :...

Pour son appui financier pour les travaux dirigés aux établissements scolaires : Souradjou Karimou reçoit le soutien des chefs d'établissements et parents d'élèves

0
PARTAGER

Les directeurs des établissements scolaires de la commune de Parakou et les responsables de l'association des parents d'élèves du Borgou-Alibori étaient au cabinet du maire de Parakou dans la matinée du mardi 02 août 2016. L'objectif de cette visite est de témoigner de vives voix leur reconnaissance et gratitude au maire Souradjou Karimou pour son appui financier de 10 millions de francs CFA accordé aux établissements secondaires de la municipalité de Parakou pour l'organisation des travaux dirigés au cours de l'année scolaire qui vient de s'achever.

Pour Nicolas Semilinko, directeur du Ceg Guéma, porte-parole des directeurs de Ceg, l'appui financier du maire pour les TD, a été plus que bénéfique, car les TD ont contribué à l'amélioration des résultats aux différents examens de fin d'année. Cet appui financier a été une bouffée d'oxygène pour la poursuite des travaux dirigés qui avaient été suspendus faute de moyens financiers. C'est pourquoi, il a, au nom de ses collègues directeurs, remercié le maire pour ce geste salutaire. Il n'a pas manqué de saisir l'occasion pour exhorter le maire à répéter le même geste à la rentrée prochaine pour le bonheur des apprenants.

Le président de l'association des parents d'élèves du Borgou-Alibori, Raoul Bio Yérima abondant dans le même sens, a dit merci au maire de Parakou pour son souci permanent d'offrir de meilleures conditions d'études et de travail aux acteurs du secteur éducatif des départements du Borgou-Alibori.

Souradjou Karimou, maire de la commune de Parakou s'est dit très touché par la démarche des acteurs du monde éducatif et les a remerciés pour les différents efforts qu'ils ne cessent de  fournir et des sacrifices consentis tout au long de l'année scolaire. Le maire a rendu grâce à Dieu pour l'année scolaire apaisée et des meilleurs résultats obtenus par les départements du Borgou-Alibori. Il a annoncé que la cagnotte de l'appui passera de 10 à 20 millions de francs CFA. Le maire Souradjou Karimou a également annoncé la tenue très prochaine de la table ronde sur le financement de l'éducation de la ville de Parakou. Une assise qui devra permettre de réfléchir afin de trouver les solutions appropriées pour régler les problèmes qui se posent à l'éducation dans la cité des Koburus, a rassuré le maire Souradjou Karimou.
                                   
Max Codjo     


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE