Pour juguler la crise énergétique: bientôt une centrale électrique à Pobè

Pour juguler la crise énergétique: bientôt une centrale électrique à Pobè

0
PARTAGER

Le directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), Laurent Tossou, à la tête d’une délégation de sa structure et accompagné du maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, a visité ce vendredi le site devant abriter la construction d’une centrale solaire à Iloulofin dans l’arrondissement d’Issaba, commune de Pobè.

Selon le directeur général de la SBEE, Laurent Tossou, il s’agit de venir voir le domaine réservé pour abriter la centrale solaire et d’expliquer les avantages du projet aux autorités communales. A l’en croire, l’installation de la centrale solaire dans la commune de Pobè vise le renforcement du réseau électrique de la région et celui du pays et à travailler pour avoir une certaine autonomie en matière de production d’énergie électrique comme le souhaite le gouvernement.

« Le site est balisé déjà. Il est bien approprié pour abriter le projet », s’est réjoui Laurent Tossou après la visite du site. Il a par ailleurs invité les populations à une bonne collaboration avec le personnel de l’agence SBEE de la commune pour une meilleure satisfaction de leurs besoins en énergie électrique.

Le maire de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, a félicité et dit toute sa gratitude à l’endroit des responsables de la SBEE pour l’initiative avant de porter à leur connaissance quelques doléances de la commune. Des doléances relatives à l’extension du réseau électrique dans l’arrondissement urbain, au démarrage des travaux d’électrification qui piétinent dans certains arrondissements ruraux de la commune et au renforcement de la capacité électrique pour le bien-être des uns et des autres.

A noter que le site retenu pour abriter le projet s’étend sur une superficie de deux cents (200) hectares et se situe dans le village Iloulofin dans l’arrondissement d’Issaba.

ABP

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE