Accueil Société

Pluies diluviennes: d’énormes dégâts matériels et des dizaines de sinistrés enregistrés dans la commune Pobè

0
PARTAGER

Itchèdè – Odjoumon (Pobè), Le village d’Itchèdè–Odjoumon dans l’arrondissement d’Issaba, commune de Pobè a enregistré d’énormes dégâts matériels et des sans-abris suite à la forte pluie matinale qui a arrosé plusieurs heures durant les villes du département du Plateau, a constaté sur place le correspondant de l’Agence Bénin Presse (ABP).

La quasi-totalité des habitations du village d’Itchèdè–Odjoumon sont envahies par l’eau de ruissellement, des champs de maïs ont été détruits, quelques animaux domestiques ont péri et une bonne partie de la production agricole de la campagne en cours ainsi que d’autres biens matériels ont subi la furie de l’eau. La situation a amené les populations par dizaines, à fuir leur demeure pour s’installer aux abords des voies publiques.

« Un drame du genre n’est jamais survenu dans notre village. On a été surpris. Toutes nos cases et tous nos biens ont été inondés.L’eau était le lundi matin jusqu’à deux mètres de hauteur. On a tout abandonné et on passe désormais la nuit à la belle étoile », indiquent certains sinistrés qui lient la survenance du drame aux travaux effectués par les usines de cimenterie installées dans la localité.

« Depuis la réalisation de la route Issaba-Massè par une cimenterie de la place, cette situation a démarré petitement car des ouvragesde canalisation d’eau ont été mal placés », confient d’autres habitants d’Ichèdè – Odjoumon.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans cette catastrophe. Après deux nuits passées à la belle étoile, les dizaines de sinistrés ont trouvé refuge depuis mercredi soir dans un magasin de stockage de produits agricoles construit dans la localité par le Psdcc.

ABP/ID/DKJ

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here