Plaidoyer pour le vote d’une loi de protection des handicapées

Plaidoyer pour le vote d’une loi de protection des handicapées

0
PARTAGER

Le Président de l’Assemblée Nationale a reçu en audience au Palais des Gouverneurs, ce mercredi 23 juillet 2016, la délégation de la Fédération des Associations de personnes handicapées au Bénin.
L’objectif de cette rencontre est l’adoption par l’Assemblée, du projet de loi portant protection et promotion des droits des personnes handicapées.
Le Président Adrien Houngbédji a, au nom des députés, assuré la Fédération que le projet de loi sera examiné lors de la prochaine session ordinaire du parlement. Mme Géronime Tokpo, Présidente de la fédération, a déclaré à la presse, avoir porté au Président de l’Assemblée, les doléances des handicapés.
L’examen et l’adoption de ce projet de loi devrait permettre à la personne handicapée de jouir de ses droits, selon Mme Tokpo. Elle a aussi plaidé pour que l’Assemblée s’intéresse davantage à la vie des personnes handicapées au Bénin.

Autres personnalités reçues

Le Président Houngbédji s’est aussi entretenu avec de nouveaux ambassadeurs promus par le président de la République. Mme Josseline Louise Marie da Siva épouse Gbony est désormais, l’Ambassadeur Plénipotentiaire et Extraordinaire de la République du Bénin à Berlin en Allemagne. Elle a déclaré avoir reçu de Me Adrien Houngbédji, des conseils d’intégrité, de probité et de loyauté vis-à-vis du Bénin dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Sa mission est de renforcer la coopération entre les deux pays en faisant venir plus d’investisseurs au Bénin. Elle doit aussi oeuvrer pour relancer la coopération interparlementaire entre le Bénin et l’Allemagne.
Le président de l’Assemblée a aussi prodigué des conseils à Koumba Noël Koussey, nouvel ambassadeur du Bénin près le Niger.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération interparlementaire et l’amélioration et l’accroissement du commerce, des activités portuaires et de transit entre les deux pays.
Le Président de l’Assemblée aussi insisté sur le développement du transport ferroviaire pour faciliter les échanges commerciaux entre le Bénin et le Niger.
M. Koussey s’est réjoui d’avoir reçu les conseils nécessaires pour la réussite de sa nouvelle mission.

G.H.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE