Passation de charges à la mairie de Parakou : Karimou Souradjou...

Passation de charges à la mairie de Parakou : Karimou Souradjou passe le témoin à son premier adjoint

0
PARTAGER

(Chabi Mama Ibrahim intérimaire jusqu’à l’élection du nouveau maire)
Le maire Souradjou Karimou a passé le témoin à son premier adjoint en la personne de Chabi Mama Ibrahim dans la soirée du mardi 20 Septembre 2016. C'est à travers une cérémonie de passation fort simple entre le maire sortant Souradjou Karimou et son premier adjoint Chabi Mama Ibrahim.

Cette passation de charges fait suite à sa destitution par 20 conseillers sur 25 qui ont décidé de lui retirer leur confiance et ceci conformément aux textes régissant la décentralisation en République du Bénin. Lesdites dispositions indiquent qu’après le vote de défiance qui matérialise l'acte de destitution et l’arrêté du préfet qui constate la vacance du poste de maire dans la commune, c'est le premier adjoint au maire qui assure l'intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau maire dans un délai de 15 jours. Le premier adjoint ainsi investi des fonctions de maire intérimaire va assurer la liquidation des affaires courantes de la ville jusqu’à l’élection du nouveau maire.

Chabi Mama Ibrahim a félicité le maire sortant Souradjou Karimou pour avoir tenu parole en conduisant le processus de sa destitution à terme comme dans son message à la population au lendemain du dépôt de la motion de destitution. Il en a profité pour exhorter les agents de la mairie au travail. A l'endroit de population, le maire intérimaire a confié que seul le développement de la ville de Parakou motive l'acte des conseillers municipaux.

Marx CODJO


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE