Parakou : Le maire Karimou Souradjou destitué

Parakou : Le maire Karimou Souradjou destitué

1
PARTAGER

Le processus de défiance du maire de la ville de Parakou enclenché ce matin s’est déroulement en toute sécurité. Sur convocation de ce dernier, qui veut conduire personnellement le processus de sa destitution jusqu’à son terme, les conseillers municipaux ont répondu présents ce matin dans l’hôtel de ville de la cité des Kobourou. Le seul ordre du jour dont on a connaissance, est le vote de défiance du Maire Karimou Souradjou. Des informations reçues de nos correspondants sur place, il ressort qu’il y a une forte mobilisation des forces de l’ordre autour de l’hôtel de ville. Une mesure qui selon nos sources est de nature à prévenir toutes velléités de violences.
A l’arrivée, le maire de Parakou Karimou Souradjou a été destitué. La session extraordinaire du conseil municipal qu’il a convoqué pour ce jour, en vue de son vote de défiance s’est déroulée en toute quiétude sous une haute protection policière. Au finish, on retient que le vote de défiance a été fait à 20 voix pour contre 5.
L’élection d’un nouveau maire de la cité des Kobourou est donc envisageable. Mais avant, il reste que le préfet du département du Borgou constate la destitution du maire Souradjou et la valide. Le processus étant déjà enclenché, on est tenté de dire que le nouveau maire ne tardera pas trop à se faire connaître. Reste à savoir qui sera le prodige du camp Fcbe, majoritaire, qui prendra le relais.
Mais en attendant, le premier adjoint au Maire, Chabi Mama Ibrahim est désigné pour assurer l’intérim. Affaires à suivre...

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE