Parakou : Charles Toko élu nouveau maire de la ville

Parakou : Charles Toko élu nouveau maire de la ville

0
PARTAGER

C’est fait. Charles Toko est le successeur de Karimou Souradjou qui aura passé treize mois à la tête de la municipalité de Parakou. Ainsi en ont décidé les conseillers municipaux de Parakou dans la soirée d’hier lundi 03 Octobre 2016. Le nouveau maire de Parakou a été élu par 23 voix sur 24 avec un bulletin nul. C’est le verdict qui est sorti des urnes à l’issue du vote de l’élection du nouveau maire de Parakou. Une élection qui intervient après la destitution du maire Karimou Souradjou. Charles Toko devient ainsi le cinquième maire de la municipalité de Parakou en trois mandatures.

Il est à signaler que les onze conseillers de la liste Fcbe ont décidé par la voie du premier adjoint au maire Ibrahim Chabi Mama de porter leur choix sur Charles Toko comme candidat au poste de maire de la commune de Parakou. Ce qui a facilité les choses et qui a conduit à avoir un seul candidat au poste du maire en la personne de Charles Toko, qui a, par ailleurs, accepté la proposition des conseillers Fcbe de le voir maire de la commune de Parakou.

Charles Toko, le nouveau maire élu, s’est dit très honoré de voir que les conseillers municipaux ont porté leur choix sur sa personne pour conduire les destinées de la cité des Koburus. Il s’est dit conscient de la responsabilité qui est désormais la sienne. Pour lui, nul ne sera de trop dans l’œuvre de développement qui vient de lui être confié. Il donne rendez-vous à la population pour l’évaluer à l’aune des actions qu’il aura à accomplir à la tête de la municipalité de Parakou. C’est pourquoi, il a martelé que c’est à l’œuvre qu’on connait l’artisan. Il annonce par ailleurs la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour les trois prochains mois afin de faire un état des lieux pour amorcer les véritables chantiers de développement de la ville.

Marx CODJO (Br Borgou/Alibori)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE