Ouverture de la première session du conseil municipal de Cotonou 2016 :...

Ouverture de la première session du conseil municipal de Cotonou 2016 : Les conseillers approuvent le rapport d’activités du maire Léhady SOGLO

0
PARTAGER

Le conseil  municipal de Cotonou a démarré hier sa première session ordinaire pour le compte de l’année 2016. Ouverts en personne par le maire de la ville LéhadyVinagnon SOGLO, les travaux prévus pour durer trois jours, se sont déroulés dans une ambiance bon enfant.

Engagement renouvelé de la première autorité de Cotonou à répondre efficacement aux aspirations des populations de la ville vitrine du Bénin. C’est en substance ce qu’on retient du message du maire de Cotonou LéhadyVinagnon SOGLO. Après avoir salué le déroulement pacifique des élections présidentielles dans tout le pays notamment dans la ville de Cotonou, le patron de l’exécutif municipal a, dans son allocution d’ouverture, réaffirmé sa détermination à œuvrer pour faire de Cotonou une ville phare dans la sous-région. Il a rappelé à l’attention de tous les conseillers les grands axes de ses ambitions contenus dans son projet de ville dénommé « Cotonou 2020 » pour transformer la capitale économique du Bénin.Pour faciliter la réalisation de ses objectifs pour la ville, il espère que l’élection du nouveau président de la République servira de déclic à une meilleure gouvernance locale à travers l’application effective des principes de la décentralisation. « Que l’élection du nouveau président de la République ouvre de meilleurs perspectives aux communes qui ont tant souffert de la non application effective des textes de la décentralisation », a, en substance, laissé entendre le N° 1 de Cotonou avant de dévoiler les points inscrits à l’ordre du jour de cette session. Au nombre de ceux-ci, figurententre autres, la présentation du rapport d’activités du maire, une communication sur le point de l’exécution des projets urbains (PAURAD, PUGEMU). A cela s’ajoutent la présentation du plan d’actions des opérations de lutte contre les inondations « 3CI » et le point sur le projet d’adressage de la ville.

Abordant le premier point inscrit à l’ordre du jour, le maire a, sans langue de bois, avec aisance, précision et clarté qu’on lui connait, présenté le bilan de son rapport d’activités. Une présentation qui a séduit la majorité des conseillers présents qui n’ont pas manqué de saluer la cohérence, la richesse et la pertinence du document. « C’est la preuve que vous avez été à la bonne école. Je salue votre management…. » a déclaré le conseiller Léopold Ahouandjinou avant de soumettre quelques préoccupations à l’attention de l’autorité municipale. En bon leader à l’écoute de ses collaborateurs et de sa population, le maire Léhady Vinagnon Soglo a répondu aux attentes des uns et des autres.

Il faut dire que les travaux de la première journée ont pris fin dans une ambiance conviviale, gage d’un avenir radieux pour la modernisation de la ville de Cotonou. Les travaux se poursuivent ce jeudi.

MM

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE