Ouverture ce mercredi du 5e congrès mondial des agences de presse

Ouverture ce mercredi du 5e congrès mondial des agences de presse

0
PARTAGER

Bakou - Le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, a ouvert mercredi le 5e Congrès mondial des agences de presse, sur le thème «Nouveaux défis pour les agences de presse » .

Plus de 100 dirigeants d’agences de presse dont l’Agence ivoirienne de presse (AIP) prennent part à cet événement co-organisé par la Fondation Heydar Aliyev et l’AZERTAC.
Durant deux jours, ces délégations et des représentants d'agences de presse vont réfléchir sur les stratégies à adopter pour faire face à l’évolution rapide des technologies et des réseaux sociaux qui concurrencent sérieusement le développement des agences de presse dans le monde.

Plusieurs sujets dont « L'avenir de la consommation de nouvelles »
« L’agence de presse – les défis et les opportunités des nouvelles technologies et des médias sociaux », « L’innovation des agences de presse » « La formation des journalistes pour l'avenir des médias », « Protection de la mission des journalistes : la liberté, la possibilité d’exprimer son avis, la sécurité et les zones de conflit » seront débattus au cours de sommet au cours duquel un album photo, composé d'environ 600 des meilleures images des agences participantes sur les nouvelles, les sports et les fêtes sera présenté.

akn/kp

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE