Nomination en vue : Eustache Kotingan pressenti à la CNSS

Nomination en vue : Eustache Kotingan pressenti à la CNSS

0
PARTAGER

Remerciement ou cadeau empoisonné ? De sources généralement bien informées, le Président Talon aurait souhaité nommer son associé de longue date Eustache Kotingan à la Cnss. Ce qui devrait paraître comme une récompense à un fidèle parmi les fidèles mais les mêmes informations précisent que ce dernier hésite à accepter la proposition présidentielle. L’interprétation dépend de l’angle sous lequel on décide d’analyser la question.

Il ressort de nos investigations que cette promotion serait le dernier acte d’une politique d’éloignement entamée depuis quelque temps par le président de la république vis-à-vis d’un ancien allié à qui il reprocherait un manque d’enthousiasme pour son ambition politique.

Autrefois, Président du Conseil d’Administration de plusieurs entreprises du conglomérat Talon, il s’est vu retirer toutes ses charges et se contente du poste honorifique d’Administrateur d’ICA-GIE, un groupement des sociétés d’égrenage du groupe. On est en droit de se demander si ce poste est compatible avec les nouvelles fonctions qu’il aura à occuper à la Caisse nationale de sécurité sociale ! Assurément non. Ceci justifie-t-il les réticences de Kotingan ? Les jours à venir nous édifieront sur le choix de ce dernier. Accepter le poste et donc abandonner toute charge dans le privé et se résoudre à être simple associé dans le groupe Talon ou refuser et surement s’attirer les foudres de l’ex-associé devenu Président. Un développement à venir que Matin Libre suivra pour ses lecteurs.

Worou Boro

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE