Nettoyage du cimetière d’Akpakpa et de ses environs : Le Lions Clubs...

Nettoyage du cimetière d’Akpakpa et de ses environs : Le Lions Clubs Cotonou Orchidée dans une œuvre de salubrité publique

0
PARTAGER

Jeudi 08 septembre dernier, ils étaient allés offrir du matériel didactique aux écoliers de l’école primaire publique de Gandokpo. Samedi 10 septembre 2016, les membres du Lions Clubs Cotonou Orchidée, avec à leur tête, le président Brice Chanhoun se sont rendu au cimetière d’Akpakpa pour une journée de salubrité publique.

Munis des râteaux, des ballais, des houes, des coupe-coupe, ils ont pris d’assaut le cimetière d’Akpakpa, l’objectif de cette descente des membres du Lions Clubs Cotonou Orchidée est de rendre propre le cimetière d’Akpakpa. Pendant plus de deux heures d’horloge, ils ont nettoyé les alentours et l’intérieur du cimetière d’Akpakpa. Mieux, les bordures du cimetière ont bénéficié d’une nouvelle couche de peinture aux couleurs jaune blancs.  Mieux, le Lions Club Cotonou Orchidée a offert aux usagers du cimetière quatre bancs publics. Pour Brice Chanhoun, ce geste du Lions Club Cotonou Orchidée vise à honorer la mémoire des défunts. Mieux, il permet de rendre plus sain l’environnement. Ce geste, a-t-il poursuivi, se fera au moins une fois par trimestre. Mieux, il envisage de mener d’autres actions les semaines à venir dans le but de rendre plus moderne le cimetière. Au nombre des actions à venir, il s’agira de doter le lieu des lampadaires, d’une caisse pour les offrandes,  deux parkings modernes (un parking pour les motos et un parking pour les voitures). Il a, pour finir, annoncé que les fonds issus de la caisse des offrandes vont permettre de mieux entretenir le cimetière.

Pour sa part, le chef  quartier d’Abokikodji, DéléDandjinou, a remercié les membres du Lions Club Cotonou Orchidée pour l’œuvre de salubrité. Mieux, il a également exhorté les donateurs à leur construire des latrines sur les lieux dans le but de mettre fin à l’incivisme des usagers du cimetière.

B.H


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE