Municipalité de Parakou : Le maire intérimaire a présidé sa première réunion...

Municipalité de Parakou : Le maire intérimaire a présidé sa première réunion de municipalité

0
PARTAGER

(Sensibilisation et répression pour lutter contre la divagation des animaux)
Le maire intérimaire de la ville de Parakou, Chabi Mama Ibrahim a présidé sa première réunion de municipalité hier, jeudi 22 Septembre 2016. C’est l’hôtel de ville qui a abrité cette rencontre qui réunit autour de l’autorité municipale les adjoints au maire, les chefs d’arrondissement et les différents chefs services techniques de la mairie pour la prise des décisions appropriées aux différents maux de la commune.

Deux importants points étaient inscrits à l'ordre du jour et sont relatifs à la tenue à bonne date de la troisième session ordinaire du conseil municipal de Parakou et la gestion de la période transitoire devant conduire à l’élection du nouveau maire de la ville après la destitution du maire Souradjou Karimou.

Le maire intérimaire de Parakou, Chabi Mama Ibrahim a laissé entendre que les dispositions nécessaires sont en train d’être prises pour la tenue de la troisième session ordinaire du conseil municipal de Parakou qui est projetée pour le 29 Septembre 2016.

Entre autres décisions, il est à retenir la participation d'une délégation de la municipalité de Parakou à la 36ème Assemblée Générale de l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) au Lyban. Cette délégation sera composée du deuxième adjoint au maire Boni Chabi Douarou et de la conseillère Mèmouna Baboni, épouse Sinimbou. Quant à la  nouvelle disposition face à la divagation des animaux dans la ville de Parakou, il sera désormais question d’alterner la sensibilisation et la répression afin de mettre fin à ce phénomène qui n’a fait que trop durer dans la commune de Parakou. A cet effet, il ne sera plus procédé à l’abattage des bêtes.

Il a été également décidé que la municipalité apporte sa contribution dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2016-2017 dans la commune de Parakou.

Marx CODJO (Br)Borgou-Alibori


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE