Monde des FCBE : Où est passé l’ex vice premier ministre François...

Monde des FCBE : Où est passé l’ex vice premier ministre François Abiola ?

0
PARTAGER

Sous le règne de Boni Yayi, l’ancien ministre d’Etat , François Abiola occupait une place de choix dans le régime et au sein de l’équipe gouvernementale . Depuis lors , plus de nouvelles de l’homme de Sakété alors que les FCBE ont commencé à refaire surface.

Les dernières sorties médiatiques des responsables ou membres de l’alliance FCBE ont permis aux observateurs de voir enfin les collaborateurs , courtisans , hommes de main et autres griots de l’ancien président Boni Yayi.
Il y a de cela cinq mois , ils étaient aux affaires et brillaient de mille feux à travers les médias, les livres , les carrosses , les marches et autres séances de prière ou de remerciement. Lors Mais des dernières sorties des" cauris ", on a remarqué aussi bien au conclave de Grand Popo qu’ au show du palais des congrès à Cotonou, l’absence remarquée de l’ancien ministre d’Etat par ailleurs premier vice-premier ministre, François Adébayo Abiola.
A-t-il choisi de prendre sa retraite politique ? A -t-il préféré se taire au lieu d’en rajouter à la polémique sur les affaires Segub et aéroport de Tourou ? Ou bien encore a -t-il fini avec sa famille politique au profit de son propre mouvement du nom du Mouvement pour l’éveil du Bénin (MEB) ? Autant d’interrogations dont les réponses sont difficiles.
Néanmoins, certaines sources, l’ancien ministre Abiola est au pays, même si de temps en temps , il voyage ici et là. Affaire à suivre.

MARIE SOEUR TAMPILY

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE