Modernisation de la ville de Parakou par le gouvernement de la Rupture...

Modernisation de la ville de Parakou par le gouvernement de la Rupture : Le maire Souradjou Karimou reconnaissant envers Patrice Talon

0
PARTAGER

Le maire de la commune de Parakou, Souradjou Karimouau détour d’un point de presse, a salué la décision du gouvernement du Président Patrice Talon, lors du conseil des ministres du 20 Juillet 2016, de la construction d’infrastructures dans les villes à statut particulier du Bénin, notamment dans la commune de Parakou. Cette décision du gouvernement est en phase avec l’ambition du conseil municipal de Parakou et a été saluée par le maire.

Pour le maire de Parakou, cette décision du gouvernement est l’expression du Président Talon, de moderniser la ville de Parakou afin de redonner à cette dernière, ses véritables attributs de métropole du Septentrion. Le conseil municipal de Parakou à travers la voix du maire Souradjou Karimou s’engage à collaborer avec le gouvernement de la Rupture et apporte son soutien à Patrice Talon.

Marx CODJO (Br Borgou-Alibori)

Lire le message de remerciement du maire Souradjou Karimou au Président Patrice Talon.

MESSAGE DE REMERCIEMENT DU MAIRE DE PARAKOU AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PATRICE TALON AU SUJET DE LA DECISION DE LA CREATION DE L’AGENCE DES GRANDS PROJETS URBAINS

Nous avons suivi avec grand intérêt et avec une très grande satisfaction, les décisions du dernier Conseil des Ministres du mercredi 20 juillet 2016 qui affichent la volonté du Président Patrice Talon à investir dans le développement des villes béninoises. Le Conseil des Ministres a décidé, en effet, de créer l’Agence des grands projets urbains dédiée à la construction d’infrastructures, notamment dans les grandes villes du Bénin, dont la ville de Parakou. Nous décelons ainsi l’ambition du Président Patrice Talon de révolutionner la ville de Parakou et de la propulser au rang des grandes villes africaines. Cette décision du gouvernement est parfaitement en phase avec l’ambition du Conseil municipal que j’ai l’honneur de diriger, car investir dans les villes, permet d’en faire un instrument de traction des communes ordinaires et des zones rurales vers le développement intégré et équilibré du pays. A cet effet, le Conseil municipal de Parakou, à travers ma personne, réitère son entière disponibilité à collaborer avec le Gouvernement et apporte son soutien au Président Patrice Talon et son gouvernement. L’équipe municipale et les différentes directions techniques se mettent à pieds d’œuvre pour produire un document des priorités de la ville de Parakou qu’il plaira au Président de la République de recevoir lors d’une audience que nous solliciterons en temps opportun, de concert avec nos honorables députés et l’ensemble des acteurs du développement de la ville de Parakou.     


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE