Mobilisation des recettes propres pour la mairie de Parakou : Souradjou Karimou...

Mobilisation des recettes propres pour la mairie de Parakou : Souradjou Karimou engagé à faire renflouer les caisses de la municipalité

0
PARTAGER

Les besoins urgents de la ville imposent la définition de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources. C’est fort de cela, que le maire de la municipalité de Parakou, Souradjou Karimou est descendu sur le terrain hier, mardi 19 Juillet 2016, afin de sensibiliser les populations de la commune de Parakou à se libérer des différentes taxes et autres impôts pour permettre à la municipalité de disposer de moyens pour faire face aux défis de développement de la commune.

En effet, la date du mardi 19 juillet 2016, restera gravée dans les annales de l’histoire de la ville. Car, le maire Souradjou Karimou, ses  adjoints et tous ses collaborateurs du circuit financier de la municipalité, sont descendus sur le terrain pour le recouvrement forcé des taxes sur occupation de domaines publics (ODP). Les abords pavés situés entre les directions de l’élevage, dans le 3e arrondissement ont été la cible de l'équipe municipale.

« Sur environ 300 m, nous avons noté que plusieurs de nos administrés n'étaient pas à jour vis- à-vis de la mairie de Parakou. Dans le lot, nous avions rencontré d’autres citoyens très exemplaires. Pour les premiers, les portes ont été cadenassées tout simplement. Sur place, beaucoup ont essayé de régler une bonne partie de leurs dus »,a laissé entendre le maire SouradjouKarimou.

Début d'un processus qui va se perpétuer

Si sur le terrain, beaucoup de personnes estiment que c'est une première à Parakou même depuis les circonscriptions urbaines, le maire Souradjou Karimou et son équipe sont déterminés à faire de cette pratique une tradition. D'ailleurs pour le reste cette semaine, d'autres voies seront ciblées pour la suite de l’opération. Le maire de la commune de Parakou et son équipe sont persuadés que c'est l'une des manières pour renforcer les agents collecteurs déjà sur le terrain, afin de faciliter le renflouement des caisses de municipalité de Parakou.

Marx CODJO


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE