Mise en place du cadastre national au Bénin:Le gouvernement suspensd les lotissements

Mise en place du cadastre national au Bénin:Le gouvernement suspensd les lotissements

0
PARTAGER

L’insécurité foncière est une préoccupation majeure dans notre pays. Des réformes ont été engagées dont la mise en œuvre pourra renforcer la sécurisation foncière. Mais les outils modernes et performants de gestion foncière font défaut.
C’est pourquoi, le gouvernement a pris la décision de faire élaborer le cadastre national dont les travaux démarreront en 2017 avec l’assistance de partenaires identifiés.
A terme, le Bénin disposera de l’ensemble des outils d’identification, d’enregistrement et de description des terres. La représentation cartographique de l’ensemble du territoire national sera enfin assurée, fiable et pérenne, sur une base communale, et selon sa division en parcelles de propriété.

Dans ce cadre, et pour arrêter le désordre dans ce secteur généré par des initiatives éparses, toutes les opérations en cours pour l’élaboration de documents cadastraux sont suspendues sur toute l’étendue du territoire. Le ministre du Cadre de Vie et du développement durable et le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale ont été instruits à l’effet de faire respecter cette décision.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE