Mesures douanières pour limiter l’entrée des bières nigérianes au Bénin : Un...

Mesures douanières pour limiter l’entrée des bières nigérianes au Bénin : Un distributeur de la bière Goldberg trouve la mort à Djèrègbé

0
PARTAGER

Un jeune homme en provenance du Nigeria avec huit casiers de bière Goldberg chargés sur sa moto est décédé hier jeudi après midi au terme d’une tentative d’arrestation des agents de la douane en patrouille. C’ètait sur la route de Sèmè-Porto-Novo et plus précisément à Djrègbé.

Depuis la dévaluation du Naîra ( la monnaie de Nigeria) le flux commercial Cotonou-Lagos a changé de direction. Désormais, ce sont les produits nigérians à bon prix qui inondent le marché béninois en l’occurrence les produits de grande consommation comme la bière et les boissons gazeuses. Une activité très lucrative pour les milliers de jeunes béninois sans emploi.

Face à l’impact de ce commerce qui occasionne des manques à gagner au trésor Public, la Direction des Douanes et Droits Indirects a interdit toutes les importations par voie terrestre en République du Bénin, excepté les produits communautaires (Cedeao) .

C’est dans cette optique que des patrouilles de la douane circulent dans les zones frontalières afin de décourager les contrebandiers. Malheureusement l’opération de ce jeudi a été fatale pour ce jeune transporteur qui était obligé de s’adonner à ce commerce pour sa survie

Nicaise AZOMAHOU

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE