Mécontentement des sinistrés de l'incendie de Dantokpa

Mécontentement des sinistrés de l'incendie de Dantokpa

0
PARTAGER

Les propriétaires des magasins et boutiques détruits lors de l'incendie du 31 octobre 2015 du marché Dantokpa sont fâchés. Ils l'ont fait savoir à travers une marche de mécontentement ce 29 juin 2016 sur le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale. Deux revendications étaient à l'ordre du jour.

La sortie de ce mercredi est motivée d'une part par la non livraison du chantier de reconstruction entamé après l'incendie qui a ravagé leurs installations. Le délai contractuel était de deux mois mais force est de constater qu'après huit mois, les travaux ne sont pas encore achevés. Selon le porte-parole des marcheurs, avec la période des pluies, la circulation dans le marché est pénible et les commerçants sont oisifs.

L'autre point de leur revendication est d'ordre financier. Le montant total des dons estimé à près de 800.000.000 de francs Cfa n'a pas été versé en intégralité sur leur compte. Seul 200.000.000 de francs Cfa est disponible sur le compte. Ils demandent au ministre de faire diligence pour que le montant restant soit restitué.

 

Adonis Bohoun (@abohoun)


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE