Marche de colère des ex- appelés du service militaire

Marche de colère des ex- appelés du service militaire

0
PARTAGER

Les marches dans la ville de Cotonou pour des motifs donnés ne cessent d’être organisées.Ce matin, ce sont les anciens appelés du service militaire d’intérêt national (Smin) qui ont battu le macadam pour attirer les gouvernants sur leur triste sort.

Sous l’ancien régime notamment celui de Boni Yayi , les appelés du Smin avaient fait la pluie et le beau temps. Recrutés à l’époque à grand renfort médiatique ou propagandiste , ces derniers ont en effet perçus par les autorités d’alors comme les nouveaux modèles de jeunes patriotes en vue de la refondation du pays et de sa jeunesse . Mais par la suite, cet objectif a été abandonné et les appelés ont été abandonnés à leur triste sort. Après donc des années de souffrance, de galère et de perdition, ceux-ci ont décidé sous le régime du nouveau départ de sortir de leur tanière pour qu’on s’apitoie sur leur sort.

Ce faisant , ils ont marché lundi matin dans la ville de Cotonou en partant de la place de l’Etoile rouge au ministère de la fonction publique en passant par la voie qui au quartier Cadjèhoun, passe devant le domicile de l’ex-président . Comme pour dire à ce dernier , " Tu nous as oublié après nous avoir enrôlés ". A ce niveau , il faut signaler que les marcheurs ont fait un bref arrêt avant de continuer leur procession vers le ministère de la fonction publique. Là, ils ont lu une motion qui n’a pas trouvé de preneur. Dans tous les cas, comme nous l’a fait savoir plusieurs d’entre eux, ce n’est que partie remise car ils reviendront sur les lieux pour la même cause.

Par Barack Godonou

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE