Lutte contre la corruption au Bénin : le gouvernement en guerre contre...

Lutte contre la corruption au Bénin : le gouvernement en guerre contre le rançonnement policier sur les routes du pays

5
PARTAGER

Le gouvernement béninois a pris de nouvelles dispositions en vue de lutter contre le rançonnement policier sur les routes du pays, indique un communiqué gouvernemental publié mardi soir à Cotonou, la capitale économique béninoise.

"Dans le cadre des fouilles de véhicules résultant des opérations de sécurité, de récurrentes et concordantes plaintes parviennent à M. le Président de la République et font état de rançonnements dont les populations seraient victimes de la part des éléments des Forces de Défense et de Sécurité", indique le communiqué.

Sensible à ces plaintes, explique la même source, le président a instruit ses services aux fins de recueillir les dénonciations des victimes de telles pratiques déshonorantes, et qui doivent cesser.

A cet effet, souligne la même source, des numéros de téléphones ont été publiés afin de permettre à toute victime desdites pratiques, de se plaindre pour contribuer à y mettre un terme.

"Le gouvernement veut bien compter sur la participation de tous à la lutte salvatrice pour la restauration des valeurs", précise le même communiqué.

Fi

aCotonou

Commentaires

commentaires

5 COMMENTAIRES

  1. Leurs noms ne sont plus affichés sur leurs tenues. J’ai été victime de rançonnements à côté de la station d’essence de Ganhi et à Zongo.

  2. Bravo Mr le President et les ministres concernés. Alors nous voudrions bien que vous nous communiquiez ces numeros d’autre part demander aux forces de l’odre de se faire identifier en portant des uniforme comportant leur nom

LAISSER UN COMMENTAIRE