Loterie nationale du Bénin : Brigitte Sandra Wandji empoche 7.500.000 FCFA

Loterie nationale du Bénin : Brigitte Sandra Wandji empoche 7.500.000 FCFA

0
PARTAGER

(D’importants lots remis à d’autres gagnants)

La Loterie nationale du Bénin (LNB) vient d’enregistrer une nouvelle gagnante du ticket clé millionnaire. Brigitte Wandji, revendeuse à Tokpa, a gagné une somme de 7.500.000 FCFA. La cérémonie officielle a eu lieu le samedi 23 juillet dernier à Ouidah, la commune de l’heureuse du jour. Et ce, en présence du directeur général de la LNB, du maire de la ville, de parents et amis.

7.500.000 FCFA. C’est la somme totale que dame Brigitte Sandra Wandji a gagnée après avoir tiré huit enveloppes comportant divers montants. C’est en grattant le ticket clé millionnaire n°01-06484030 que cette revendeuse au marché Tokpa est entrée dans le cercle privilégié des millionnaires de la commune de Ouidah en particulier et celle du Bénin en général. Après grattage, elle a découvert trois clés, ce qui lui a permis d’espérer déjà gagner jusqu’à hauteur de 25 millions FCFA. Une prophétie qui s’est accomplie pour cette dame. En effet, la mère de l’heureuse du jour a coutume de dire à sa fille qu’elle allait gagner à la loterie. Cela ne s’est pas arrêté à une prophétie, car dame Wandji avoue avoir eu une révélation dans ce sens. Pour abréger son histoire, elle raconte qu’elle a eu la baraka le jour de la Pentecôte où elle a acheté un ticket clé millionnaire (300 FCFA) de la Loterie nationale du Bénin (LNB) auprès d’un vendeur ambulant. Elle ajoute qu’elle était confiante de ce que « le Saint Esprit allait opérer un miracle dans sa vie ce jour-là ».

« De nos bons vœux »

« La loterie est un instrument qui doit nous permettre de développer nos communes avec nos communautés », a dit Sévérin Adjovi, maire de la commune de Ouidah, qui s’est réjoui que la LNB ait pris un nouveau départ, souhaitant par ailleurs que la LNB réalise un grand projet à Ouidah. « Nous sommes heureux pour elle et nous l’accompagnons de nos bons vœux », dixit Gaston Zossou, directeur général de la LNB.

D’autres lots ont été remis à six gagnants du produit Tranche commune Entente et deux gagnants du Pari mutuel urbain. Laurent Binazon, Médard Assogba, Mohamed Tidjani, Antonin Bodjrènou, Evariste Hossou et Eké Boyou ont chacun reçu une enveloppe financière de 200.000 FCFA (argent de poche) plus un billet d’avion aller-retour Cotonou-Abidjan. Les deux gagnants du PMU, Emmanuel Odoun et Gilbert Tossou ont, eux, reçu leurs chèques respectifs : 5.978.700 FCFA et 14.150.250 FCFA.

Sylvanus AYIMAVO

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE