L’Ong Pjud fait don de matériels informatiques à la mairie de Banikoara

L’Ong Pjud fait don de matériels informatiques à la mairie de Banikoara

0
PARTAGER

Banikoara,- L’Organisation non gouvernementale, Promotion Jeunesse Unie pour le Développement (Ong Pjud) a procédé mercredi, à Banikoara à la remise d’un lot de matériels informatiques au maire, Tamou Bio Sarako en récompense aux efforts de bonne gouvernance de sa commune.

Composé d’un ordinateur, d’une imprimante, de régulateurs, d’un détecteur de «faux billets de banque» et bien d’autres équipements, ce don de l’Ong Pjud appuyée par Osiwa, vise à renforcer la capacité de mobilisation des ressources propres de la commune et d’en assurer la sécurité par le service du guichet unique.

Emu par ce geste, le maire de Banikoara, Tamou Bio Sarako a, au nom du conseil communal de Banikoara, exprimé ses sentiments de gratitude à l’endroit des partenaires avant de promettre faire un bon usage de ces équipements.

Selon le chef service mobilisation des ressources de la commune, Saliou Bio Bagou, le guichet unique de la mairie de Banikoara depuis son autorisation par le conseil communal le 08 avril 2016, a contribué à une nette amélioration des recettes non fiscales de la mairie, comparativement à la même période au cours de l’année passée.

L’autre atout du guichet unique poursuit-il, est la sécurisation des ressources par une entrée unique qui permet entre autres, de centraliser toutes les valeurs inactives et autres taxes à collecter pour faire face aux nombreux défis de développement de la cité des Banigansè.

Il constitue un gage d’une mobilisation saine des ressources financières propres de la commune, aux dires de plusieurs observateurs.

ABP/AOK/BK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE