L’exécutif veut renforcer la capacité de la justice en matière de ressources...

L’exécutif veut renforcer la capacité de la justice en matière de ressources humaines

1
PARTAGER

Le gouvernement béninois envisage le recrutement d’un nombre assez considérable du personnel judiciaire dans les tout prochains mois en vue de renforcer la capacité de la justice en thème de ressources humaines, a annoncé samedi, le ministre de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme, Joseph Djogbénou.
"Le déficit de ressources humaines dans le secteur judiciaire, constitue, un véritable handicap au bon fonctionnement du secteur", a-t-il déclaré sur les chaînes de télévisions béninoises.
S’exprimant sur le bilan des 100 premiers jours du gouvernement du président Patrice Talon, au cours d’une rencontre avec l’ensemble des corps diplomatiques accrédités à Cotonou, le Garde des Sceaux béninois, a estimé que l’accès à la justice reste handicapé à cause de l’absence des ressources humaines dans le secteur judiciaire.
"L’état des lieux du secteur de la justice n’est pas du tout reluisant. Avec une population estimée à 10 millions d’habitants, le pays ne compte que 250 magistrats dont seulement 188 en exercice dans les barreaux, une quarantaine d’huissiers de justice et un peu moins de 250 avocats dans les tribunaux", a-t-il déploré.
Il a également regretté le fait que l’une des conséquences de ce déficit en personnel judiciaire est la surpopulation en milieu carcérale.

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE