Les musulmans béninois célèbrent l’Aïd El-Fitr

Les musulmans béninois célèbrent l’Aïd El-Fitr

0
PARTAGER

Les musulmans béninois ont célébré mercredi l'Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan.

Parés de leurs plus beaux habits, notamment des boubous en basin bien brodés, des milliers de fidèles de la communauté musulmane de la ville de Cotonou et de ses environnants, ont pris d'assaut les "Place Idi" de la capitale économique béninoise pour des prières.

"Après ces 30 jours de prières, de jeûnes et de sacrifice, il est normal de rendre grâce à Allah qui nous a permis d'observer avec courage ce mois béni de Ramadan", a confié à Xinhua, l'ancien ministre béninois de la Culture, Soumane Toléba, un des fidèles de la communauté musulmane du Bénin.

Interrogé par Xinhua, l'ancien chef de la diplomatie béninoise, Nassirou Arifari Bako, un des fidèles de la communauté musulmane du Bénin, a souligné que "même après la période du Ramadan, les fidèles de la communauté musulmane doivent poursuivre les bonnes œuvres".

"Dieu n'a jamais mandaté un quelconque musulman d'aller au nom de l'Islam, tuer des milliers de personnes appartenant à une autre religion. Même, s'il y a des conflits entre la religion islamique et les autres, il faut toujours aller au dialogue", a-t-il indiqué.

Depuis un mois, les musulmans béninois et leurs coreligionnaires du monde entier observent le Jeûne du Ramadan. Fin

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE