Les menaces des eaux de pluies torrentielles permanentes à Banikoara

Les menaces des eaux de pluies torrentielles permanentes à Banikoara

0
PARTAGER

Banikoara- Alors que les populations de la commune de Banikoara se plaignent de l’abondance et de la fréquence des pluies, la nature quant à elle continue sans cesse de verser l’eau sur la terre des Banigansé .

La pluie torrentielle enregistrée encore très tôt ce matin dans la commune de Banikoara, vient en rajouter aux angoisses des habitants de cette partie du Bénin le désespoir de retrouver un de leur mort par noyade dans un marigot de Kpako, un village de l’arrondissement de Founougo, commune de Banikoara.

En effet, les multiples recherches effectuées par des plongeurs et pêcheurs en vue de remonter le corps du sieur Banigansé emporté par les eaux dans la matinée du jeudi 08 septembre 2016 sont restées toujours vaines. Et l’espoir ne semble plus permis avec la montée sans cesse croissante des eaux des cours d’eau. Les autorités communales de leur côté en appellent à la prudence et à
l’observance des règles d’hygiène et d’assainissement pour éviter l’épidémie de choléra déjà signalée dans plusieurs communes du Bénin.

ABP/AOK/BK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE