Les douanes béninoise et nigériane renforcent leur coopération

Les douanes béninoise et nigériane renforcent leur coopération

0
PARTAGER

Les douanes béninoise et nigériane ont décidé, jeudi à l’hôtel Novotel de Cotonou, de fédérer leurs efforts mutuellement afin de permettre à l’administration douanière des deux pays d’accomplir dans de meilleures conditions les missions qui leurs sont assignées, a informé l’Agence Bénin Presse (ABP).

« C’est un moment fort pour faire assoir notre coopération sur de bases solides et résoudre les problèmes qui entravent l’avancé des liens de coopération qui unissent la douane béninoise et celle nigériane », a indiqué le Directeur général des douanes du Nigéria, le Colonel Hameed Ibrahim Ali.

Intervenant dans le même sens, M. Pierre Claver Tossou, Directeur général des douanes du Bénin, a précisé qu’il faut une interconnexion entre les deux administrations, pour faciliter le contrôle des marchandises.

Il a invité les douaniers à changer de comportements, car insiste-t-il, le moindre mauvais comportement du douanier se fait ressentir dans le panier de la ménagère. Mais pour réduire ces dérives, indique-t-il, il faut forcément passer à l’informatisation des administrations douanières.

A l’en croire, cette nouvelle donne permettra de rattraper les données importantes qui échappent aux administrations douanières des deux pays.

Signalons que dans le cadre de cette visite de travail des douanes nigérianes au Bénin, une forte délégation des douaniers nigérians séjournent à Cotonou.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE