Les agents du Trésor en grève pour 48 heures

Les agents du Trésor en grève pour 48 heures

0
PARTAGER

C'est le calme plat à la direction du Trésor et de la comptabilité publique ce 22 juin 2016. Le mouvement de débrayage de 48 heures des agents du Trésor annoncé après le sit-in du lundi est observé. Ils protestent contre le relèvement de leur poste de deux de leurs collègues précédemment attachés financiers dans les ambassades du Bénin à Paris et à Berlin.

Bureaux fermés, parking du personnel vide, ces deux éléments témoignent de l'effectivité de la grève de deux jours sans service minimum. Le mouvement n'est pas mené seulement à Cotonou. A en croire Innocent Comlan Codjia, premier secrétaire général adjoint du syndicat national des agents du Trésor, les directions départementales du Trésor à l'intérieur du pays sont aussi concernées. "Tout le trésor est fermé du nord au sud, de l'est à l'ouest", martèle t-il. Et les ambassades à l'étranger ne sont pas épargnées.  "Dans les 39 ambassades et consulats généraux à travers le monde où le Bénin est représenté, il y a des trésoreries dans tous ces postes, tous ces trésoriers sont aussi en cessation de travail pour la journée d'aujourd'hui et de demain", a-t-il ajouté.

Rappelons que la situation de cessation de travail fait suite aux deux manifestations des agents du Trésor en l'espace d'une semaine. Ils exigent le rétablissement de leurs collègues déchargés dans les ambassades du Bénin à Paris et à Berlin. C'est le premier mouvement de grève observé depuis l'installation du nouveau gouvernement.

 

Adonis Bohoun (@abohoun)


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE