Les actions de la 7ème législature restituées aux populations de la 22ème...

Les actions de la 7ème législature restituées aux populations de la 22ème circonscription électorale

0
PARTAGER

Pobè, 28 Sept. 2016 (ABP) – Une délégation de parlementaires composée des députés Jean – Michel Abimbola et Koussonda Adjibadé Moukaram, a sillonné ce mercredi les communes de Pobè et Kétou afin de restituer aux populations, les différentes actions menées par la 7ème législature.

Il s’agit pour les parlementaires de sensibiliser les populations sur le rôle du député, de faire part de l’ensemble des lois votées par la 7ème législature et des réformes en cours.

« Le vote des lois, le contrôle des actions du gouvernement et la représentation nationale sont les rôles d’un député », ont expliqué à chacune des étapes, les députés Jean – Michel Abimbola et Koussonda Adjibadé Moukaram avant de rappeler aux populations les grandes lignes de l’ensemble des lois votées par cette législature.

A les en croire, jusqu’à la fin de l’année 2015, la 7ème législature a ratifié au gouvernement un accord de prêt de 163 milliards 441 millions 893 mille francs CFA et l’a autorisé pour un accord de crédit de 153 milliards 652 millions 382 mille franc CFA en 2016.

Les députés ont aussi porté à la connaissance des populations de la 22ème circonscription électorale quelques-uns des projets du gouvernement rejetés, les réformes à venir, notamment l’élimination de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) des germes de sa politisation, la suppression du COS-LEPI (…) et une partie des questions adressées au gouvernement.

Les populations ont salué l’initiative, souhaité sa pérennisation et ont invité les députés à oublier leur provenance politique et à associer désormais tout le monde aux activités du genre. Elles n’ont pas manqué de faire d’autres recommandations et porter à la connaissance des parlementaires leurs préoccupations relatives à la non mise en application des différentes lois votées à l’Assemblée nationale, la nouvelle carte universitaire, la destitution des maires et autres.

Eclairant la lanterne des uns et des autres, les élus du peuple ont rassuré de leur disponibilité à voter des lois qui vont impacter positivement les populations tout en tenant compte des différentes recommandations.

ABP/ID/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE