Le trésorier de la coopérative d’aménagement rural d’Obèkè-Ouèrè assassiné

Le trésorier de la coopérative d’aménagement rural d’Obèkè-Ouèrè assassiné

2
PARTAGER

Adja-Ouèrè, – Le trésorier de la Coopérative d’aménagement rural (CAR) d’Obèkè-Ouèrè, dans la commune d’Adja-Ouèrè, Adéniyi Mathieu Mouléro, la cinquantaine, a été abattu dans la soirée du mardi par des individus non identifiés, sur la route Mowodani- Adja-Ouèrè, dans la palmeraie dudit CAR, a appris l’ABP;

Selon les recoupements, la victime était de retour d’une séance avec ses pairs de l’URCAR d’Agonvi à Ikpinlè, où il aurait reçu une somme d’environ dix millions destinée au payement du salaire du personnel du CAR d’Adja-Ouèrè.

Après quelques kilomètres de route apprend-on, des individus au nombre de trois armés de fusils artisanaux, l’auraient attaqué dans la palmeraie du CAR d’Obèkè-Ouèrè et ont réussi à l’abattre et emporter son sac ne contenant que des documents.

La victime ayant reçu à bout portant deux balles a rendu l’âme sur place.

Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Adja-Ouèrè se sont rendus sur les lieux avec les responsables du CAR d’Adja–Ouèrè, et ont constaté après avoir fouillé les vêtements de la victime, que l’argent était dissimulé dans son sous vêtement. Ils ont estimé par la suite, que le sac emporté par les hors-la-loi serait celui contenant des documents.

ABP/ID/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Ça pose le problème d’insécurité et le transport de forte somme dans notre pays.C’est justement l’une des raisons qui ont poussé le Ministre de la Sécurité Publique Sacca Mafia à dire que la sécurité passe par la sécurité personnelle.La faute revient aux autorités qui ont remis des millions directement à un individu. Où sont passées les institutions financières?Pourquoi ne pas leur délivrer de chèque.En tout cas les responsabilités sont partagées.

LAISSER UN COMMENTAIRE