Le Saint-Siège signe un accord avec l’État béninois

Le Saint-Siège signe un accord avec l’État béninois

2
PARTAGER

Cet accord « encourage et soutient (l’Église) dans sa mission d’évangélisation et de développement intégral de toute personne humaine », explique Mgr Eugène Houndékon, vice-président de la conférence épiscopale béninoise.

Vendredi 21 octobre, au ministère des affaires étrangères à Cotonou (Bénin), le Saint-Siège et l’État béninois ont signé un accord-cadre qui fixe le cadre juridique des relations entre les deux institutions. Le document est signé par Aurélien Agbenonci, ministre des affaires étrangères, et Mgr Brian Udaigwe, nonce apostolique au Bénin.

Cet accord renforce la coopération entre l’État béninois et l’Église catholique au profit du bien-être spirituel, moral et social des populations, a détaillé Mgr Eugène Houndékon, vice-président de la conférence épiscopale. L’État béninois reconnaît ainsi les efforts de l’Église, l’encourage et la soutient dans sa mission d’évangélisation et de développement intégral de toute personne humaine, à travers ses institutions de protection de la famille et de la vie, d’éducation, de formation permanente, de santé, de sauvegarde de l’environnement et de l’écologie humaine, d’activité socio-caritative, de réconciliation, de justice et paix.

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. la laïcité et la neutralité de l État obligé à faire la même démarche en direction des autres religions organisées.

  2. la laïcité et la neutralité de l État obligent à faire la même démarche en direction des autres religions organisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE