Le reseau social watch appelle a l’arrêt des destitutions de maires

Le reseau social watch appelle a l’arrêt des destitutions de maires

0
PARTAGER

Allada – Le président du conseil d’administration du réseau Social Watch, Gustave Assah, a animé vendredi, à Dangbo, une conférence de presse au cours de laquelle, il appelle à mettre fin aux destitutions des maires qui ont pour seul fondement des représailles postélectorales.

«Le réseau Social Watch Bénin attire l’attention de tous pour que la réaction soit sans appel pour arrêter la démarche si tant est que les destitutions actuelles ne sont que des effets de représailles postélectorales que les nouvelles autorités attisent dans le seul but de satisfaire des intérêts partisans », a déclaré Gustave Assah.

Selon le président du conseil d’administration du réseau Social Watch, la décentralisation est bien une gestion politique mais elle ne doit pas être banalisée juste pour des questions de guéguerre politique.

Le Bénin, poursuit-il, a besoin de réconcilier les citoyens et surtout travailler et assurer le développement à travers l’offre des services de qualité.

Par ailleurs, Social Watch Bénin souhaite que les nouveaux maires à élire soient des élus qui incarnent la qualité de bons gestionnaires des finances publiques et qui aussi connaissent les priorités des populations et sont capables de leur assurer un mieux-être.

«Les citoyens conformément à leurs droits de participation aux sessions de conseils communaux doivent se donner le temps d’assister à des sessions pour mieux comprendre ce qui se passent dans leurs communes et au besoin y participer et peuvent aussi réagir par des pétitions pour souhaiter que la dérive politicienne ne détruise le tissu unitaire qui doit relier les différents membres du conseil communal», a conseillé le conférencier.

ABP/RAD/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE