Le quotidien "L’Evénement précis" initie une opération de don de sang

Le quotidien "L’Evénement précis" initie une opération de don de sang

0
PARTAGER

Cotonou - Dans le cadre de la célébration des dix (10) ans du quotidien privé "L’Evènement Précis", l’équipe dirigeante du journal a initié une opération de don de sang tenue ce mardi, à l’Etat-Major général des armés à Cotonou.

Selon le promoteur du quotidien "L’Evénement précis", Gérard Agognon, a fait savoir que cette action qui cible principalement les acteurs des médias et les forces armées béninoises, se justifie à travers la mission sociale dévolue à une entreprise de presse citoyenne.

En plus de leurs principales missions, les médias et les forces armées béninoises sont astreints de sauver des vies par la transfusion sanguine, a souligné Gérard Agognon précisant qu’une telle action permet assurer l’avenir de la Nation.

Au moins une trentaine (30) de poches de sang a été recueillie à la mi-journée à la grande satisfaction d’Honoré Hounkanrin, Technicien supérieur de laboratoire au Service départemental de transfusion sanguine de l’Atlantique et du Littoral, qui souhaite avoir plus avant la fin de cette opération car ajoute-t-il: «la quantité est loin de couvrir le besoin sur le plan national».

Une autre opération de don de sang initiée par le même journal a eu lieu simultanément au Bataillon de transmission (BTRS) à Abomey-Calavi en attendant selon les responsables, d’organiser d’autres opérations de la nature dans des contrées de l’intérieur du pays.

L’une des conditions à remplir pour prétendre donner du sang est d’avoir au moins 18 ans et au plus 65 ans, de peser au moins 50 kg, a rappelé Honoré Hounkanrin.

Notons que le tabloïd "L’Evénement précis" a fait sa première parution le 17 juillet 2006 à Cotonou.

ABP/JMN/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE