Le Père Nelson Ahouandjinou au sujet de la vente de charité prévue...

Le Père Nelson Ahouandjinou au sujet de la vente de charité prévue pour le 12 juin 2016 : « La paroisse de Zounto attend que les bonnes volontés laissent parler leur cœur »

0
PARTAGER

Créée en juin 2015, la paroisse Rosa Mystica de Zounto dans la commune de Zè nourrit l’ambition de se doter de nouvelles infrastructures pour mieux accomplir sa mission. Pour y parvenir, la communauté a initié une vente de charité pour le 12 juin prochain. Dans cet entretien, le père Nelson Ahouandjinou, curé de la paroisse depuis sa création, explique les contours de cette activité. Il en profite pour exhorter les cadres, les fils et filles de Zè et toutes les personnes éprises de charité à soutenir l’initiative qui permettra de doter la paroisse de salles de catéchèse, de sanctuaire, de bureaux pour les prêtres et le secrétariat, etc…

Quelle activité organisez-vous sur votre paroisse et quels ont ses objectifs ?

La paroisse Rosa Mystica de Zounto dans la commune de Zè organise le dimanche 12 Juin prochain une vente de charité que nous voulons grandiose. Cette activité vise avant tout à rendre grâce à Dieu pour ses merveilles. La charité, une des trois vertus théologales, est le fondement même de notre vie de chrétien ou simplement le socle de notre existence. C’est donc une manière de lever nos voix vers lui et de lui donner une partie de ce qu’il nous a donné. Nous tenons aussi cette manifestation à but social pour trouver des ressources financières et matérielles pour la construction des infrastructures annexes à l’église. Cela fait seulement un an que l’Eglise-famille de Zounto a été créée par son excellence Mgr Antoine Ganyé, Archevêque de Cotonou. Depuis lors, le seul bâtiment érigé, c’est le presbytère.  C’est là que beaucoup d’activités pastorales se mènent. Mais la communauté a beaucoup grandi et a besoin de donner un nouveau visage à la paroisse. Elle a besoin de salles de catéchèse, d’un secrétariat où les paroissiens seront reçus pour leurs différents problèmes et de bureaux pour les prêtres. Nous avons également besoin de bâtir des salles pour les cours de catéchèse, les répétitions des chorales et les séances de prières communautaires. Nous nourrissons l’ambition de construire un sanctuaire d’adoration perpétuelle, un calvaire, etc. en résumé, nous entendons donner à Zounto les attributs d’une vraie paroisse. C’est cela qui fonde la vente de charité que nous remettons entre les mains de Dieu et donc nous croyons fermement en la réussite car il saura toucher les cœurs de nos frères et sœurs et Christ et beaucoup d’autres personnes qui ne partagent pas forcément la même foi catholique avec nous.

Qu’attendez-vous du public ?

C’est une vente de charité. Et comme cela se fait partout, nous attendons de nos frères et sœurs de Zounto et de toute la commune de Zè, les forces vives de la commune de Zè, tous les catholiques, les non catholiques et toutes les personnes y participent activement. Nous désirons que toutes les personnes qui nous lisent ou qui sont informées de l’initiative, se sentent concernées et viennent à Zounto ce dimanche 12 Juin. Nous sommes une petite communauté qui manque énormément de ressources financières mais nous aimons recevoir la visite des personnes de tout genre. La paroisse de Zounto a besoin du soutien de tous.

Ensuite, nous espérons que toutes ces personnes laisseront parler en eux leur cœur et feront agir leur sens de charité en notre faveur. La petite communauté de Zounto a besoin du soutien de tout le monde. Nous avons besoin la contribution de tous pour grandir. Nous avons besoin de tous pour l’évangélisation. Nous avons la foi que tous ceux qui sont informés n’hésiteront pas à venir nous appuyer.

Nous pouvons vous rassurer que nous avons réservé de très bonnes choses à acheter. C’est vrai que c’est une vente de charité mais les objets qui seront mis à prix sont de grande valeur et certains sont très aimés par beaucoup de personnes ; nous avons l’assurance que le public sera comblé au-delà de ses attentes.

Vous attendez donc beaucoup de ressources des populations. Mais vos ambitions sont grandes. Pensez-vous pouvoir obtenir suffisamment pour réaliser toutes vos ambitions ?
 
Votre inquiétude est  légitime. Mais dans la foi, nous croyons que rien n’est impossible à Dieu. Nous sommes à son service. Tout ce que nous faisons, c’est pour sa gloire. Nous croyons qu’il saura toucher les cœurs pour que la charité des frères et sœurs s’exprime abondamment.

Cependant, vous comprenez qu’une paroisse c’est toute une vie. Et une vie ne se bâtit pas en un jour. Avec les dons que nous aurons, nous pourrons commencer les travaux. Peu à peu, nous parviendrons à donner un visage plus agréable à cette paroisse pour la gloire de Dieu.

M.M

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE