Le ministre Jean-Claude Houssou sur le chantier du projet de renforcement du...

Le ministre Jean-Claude Houssou sur le chantier du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de Parakou

0
PARTAGER

Parakou - En tournée dans le septentrion, le ministre en charge de l’énergie et de l’eau, Jean-Claude Houssou s’est rendu samedi sur le barrage de l’Okpara avec les cadres de la Soneb en vue de s’enquérir des données techniques du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de Parakou et ses environs.

Cette descente du ministre en charge de l’énergie et de l’eau qui fait suite à l’interpellation du gouvernement par l’honorable Rachidi Gbadamassi au sujet des difficultés des populations de Parakou d’accéder à l’eau potable, a permis à l’émissaire du président Patrice Talon de mieux apprécier les données techniques de ce projet en cours de réalisation.

D’un coût global de seize milliards (16.000.000.000) de francs CFA, conjointement financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Société national des eaux du Bénin (SONEB),
Selon David Babalola, directeur général de la SONEB, ce projet vise à renforcer la capacité de transport de l’eau partant de l’Okpara vers ses différentes stations et à traiter la capacité totale d’eau produite par jour.

A travers ce projet dont les travaux dureront 36 mois, la quantité d’eau transportée qui était de 450 m3 par heure sera portée à 1500m3.

A en croire David Babalola, le choix du consultant qui s’occupera de l’étude détaillée et du suivi régulier des travaux est fait et l’accord de prêt sera signé les jours qui viennent pour le bonheur des populations de Parakou et des communes environnantes.

Satisfait de sa descente sur le terrain, l’élu de la 8ème circonscription électorale a exprimé sa gratitude au président Patrice Talon pour avoir dépêché le ministre en charge de l’énergie et de l’eau pour s’enquérir des données techniques de ce projet cher aux populations de Parakou.

Pour l’honorable Rachidi Gbadamassi, les difficultés en eau potable des populations de sa circonscription électorale seront bientôt conjuguées au passé.

ABP/BKM/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE