Le maire de Djakotomey constate l’effectivité de la rentrée scolaire dans sa...

Le maire de Djakotomey constate l’effectivité de la rentrée scolaire dans sa commune

0
PARTAGER

Djakotomey – Le maire de Djakotomey, Etienne Tognigban, à la tête d’une délégation mixte, a sillonné lundi, premier jour de la rentrée académique 2016-2017, certaines écoles primaires publiques et quelques collèges de la commune afin de constater l’effectivité de la reprise des classes et de s’enquérir des difficultés des enseignants en fonction sur le territoire communal.

Accompagné pour la circonstance de ses adjoints, du chef de la circonscription scolaire de la commune et des membres de la société civile,le maire a parcouru ce premier jour de la rentrée des classes dix écoles primaires publiques. Dans la plupart des écoles visitées, la rentrée est effective seulement que dans certains établissements les apprenants ne sont pas en situation de classe.
Par contre au complexe scolaire A, B et C de Tchanhoué les écoliers ont reçu les premiers cours de l’année.
Au terme de la tournée, il se dégage que les écoles qui ont donné un pourcentage de zéro pour cent au CEP 2016 ont vu leur directeur déchargé et les groupes fusionnés ; le manque d’enseignant,d’infrastructures scolaires, de guide d’enseignant et des écoles non encore débroussaillées sont des difficultés notées dans la majorité des établissements visités par le maire et sa délégation.
Face à ces constats, le maire a promis œuvrer pour que des solutions soient trouvées aux différents problèmes posés. Il a, pour finir, exhorté les apprenants et enseignants présents au travail bien fait afin que la commune enregistre à la fin d’année un meilleur résultat à l’examen du Certificat d’études primaires 2017.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE