Le Directeur Général de MTN Benin, voté par ses pairs, est nommé...

Le Directeur Général de MTN Benin, voté par ses pairs, est nommé parmi les meilleurs Directeurs Généraux au Group Leadership Gathering (GLG)

0
PARTAGER

Du 17 au 18 octobre 2016, s’est tenue l’évènement Global Leadership Gathering (GLG), une conférence qui a réuni en Afrique du Sud les cadres des vingt-deux (22) opérations du Groupe MTN et au cours de laquelle le Directeur Général de MTN Bénin, Stephen Blewett a été nommé parmi les meilleurs CEOs de l’année 2016.

Le Directeur Général de MTN Bénin a, en effet, affiché le mieux le profil du leader global à MTN, suite à sa prise de fonction en septembre 2015.

Le leader global à MTN est celui-là même qui se focalise sur l’image de marque de l’entreprise à travers une vision et une stratégie claires, démontre la capacité de résolution des problèmes en les transformant en opportunités. Il est une personne qui innove, construit des relations avec les parties prenantes et obtient des résultats financiers ou non. Il est aussi un leader exceptionnel qui fait preuve d’une intelligence émotionnelle pétrie d’humilité, de compassion, d’éthique et d'intégrité, et qui communique efficacement.

Recevant son prix, monsieur Stephen Blewett, a exprimé sa gratitudeau groupe MTN pour la récompense et le plus grand défi qui l’attend pour exceller dans ses fonctions.

"Je suis reconnaissant envers MTN pour l'opportunité qu'il m'a offerte de servir au Bénin en tant que Directeur Général et m’inculquant aussi ses valeurs de leadership, d'innovation, de relation, d'intégrité et de Can-Do qui m'ont aidé à atteindre ce niveau dans ma carrière" a-t-il déclaré.

"Je remercie également le Comité de Direction et tout le personnel de MTN Bénin qui s’est approprié la vision que j'ai partagée et l’a accompagnée de diverses stratégies de mise en œuvre pour aider l’entreprise à maintenir son leadership dans le marché de la téléphonie mobile. Nous envisageons, dans un court terme, de créer des opportunités illimitées qui traduisent la vision du groupe MTN : Etre à l’avant-garde d’un nouveau monde numérique pour le bonheur de nos abonnés" a-t-il-poursuivi.

Stephen Blewett a été nommé Directeur Général en septembre 2015 et se décrit lui-même comme le champion de l’innovation et coach en leadership.Il a écrit plusieurs livres, parmi lesquels,Practical Marketing and Sales for South African Business (2000) – Juta, RSA, The 3-D view: Business and Life Strategies (2003) – Kima Global, RSA, The 3-D view: Living your successful life Story (2009) – Kima Global, RSA, Beyond the line (2012) – Wesbow/Thomas, USA.

Pour rappel, le Group Leadership Gathering (GLG) est un événement annuel qui réunit les hauts cadres de MTN pour discuter et s'aligner sur les priorités stratégiques de l'entreprise pour l'avenir. Les objectifs étaient d'obtenir une clarté stratégique des ambitions de l'entreprise, de recueillir des idées cruciales d'experts pour la bonne marche des affaires et ensuite identifier les actions clés pour le succès.

A propos de MTN Bénin

MTN Bénin a été créé le 1er Juin 2006 grâce à l'acquisition de la licence de réseau de téléphonie mobile d'Areeba (Spacetel Bénin) par le groupe sud-africain M-Cell. L'entreprise de télécommunications est ensuite devenu MTN International et selon les dispositions de la convention de transfert, le capital de la compagnie MTN Bénin s'élève à 892 000 000 FCFA et se décompose comme suit: 75% sont détenus par MTN International et 25% par d'autres actionnaires.

Aujourd'hui, MTN Bénin compte plus de 3 millions d'abonnés actifs au Bénin et représente près de 48% de la part de marché. Cela fait de MTN le Numéro Un dans le secteur de réseau de téléphonie mobile au Bénin.

MTN Bénin offre à ses clients une gamme de produits et services dans le domaine de la communication mobile. Les produits principaux sont divisés en « Pay As You Go » et « Pay Monthly » formules, et incluent les services: MTN kiF+, MTN Internet.
Mobile Money, Roaming, MTN Zik, MTN Bip me, SMS, me2u (transfert de crédit) et MTN Numéros favoris.

Le réseau de distribution de MTN Bénin se compose de plus de 61 000 distributeurs et points de vente, répartis sur le pays. MTN Bénin emploie actuellement 302 personnes et s'engage à ''rendre la vie des clients toujours plus radieuse''.

Corporate Services
MTN Bénin

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE