Le directeur de la radio Ilèma (Dassa) emprisonné pour détournement de fonds

Le directeur de la radio Ilèma (Dassa) emprisonné pour détournement de fonds

3
PARTAGER

Dassa, 3 juin 2016 (ABP)– Le directeur de la radio communautaire Ilèma sise à Dassa-Zoumè, a été déposé lundi à la prison civile d’Abomey pour avoir détourné plus de 25 millions de francs CFA des caisses de ladite radio, a appris l’ABP de source locale.

Réné Mandjè, la quarantaine, directeur de radio Ilèma, exerçant sur cette station depuis sa création en 1998 et directeur de cet organe depuis 2004, est accusé de détournement de fonds de la radio sur la gestion 2009-2015.

Ce détournement, selon la même source, porte sur la somme de vingt-cinq millions huit vingt-neuf mille six cents (25.829.600) francs CFA issus des contrats de communication signés par l’organe de presse avec des organismes privés et publics.

L’action en justice qui a conduit à l’emprisonnement du sieur René Mandjè, a été enclenchée par le promoteur de la radio, François Sourou Okioh, a-t-on appris de sources concordantes.

ABP/IA/DKJ

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. je suis pein d’apprendre qu’un collgue journaliste dtourne. que la justice fasse son travail pour que cela serve de leons aux autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE